KyivBrève information
Kiev une ville pittoresque de près de 3 millions de personnes situées sur le fleuve Dniepr, est la capitale animée de l’Ukraine. Antique Rus ‘de Kiev, qui a atteint sa plus grande période de montée en puissance au cours des 11e et 12e siècles, était un centre des routes commerciales entre la Baltique et la Méditerranée. La ville de Kiev et de la puissance de la Rus ‘de Kiev ont été détruits en 1240 par les envahisseurs mongols et les terres de la Russie kiévienne ont été divisés en principautés situées à l’ouest et au nord: Galice, Volhynie, la Moscovie et, plus tard, la Pologne, la Lituanie et la Russie. Une fois une force puissante sur la scène européenne, le destin de l `Ukraine dans les temps modernes a été décidé de lointaines capitales. En conséquence, l’histoire ukrainienne moderne, pour la plupart, a été défini par l’occupation étrangère.

Kiev a beaucoup souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, et de nombreux trésors architecturaux irremplaçables et l’art ont été détruites. Plus tôt dans les années 1930 `s les autorités soviétiques systématiquement détruit de nombreuses églises. Importants travaux de restauration a redonné vie beaucoup plus historique de Kiev. La ville a défrayé la chronique en Avril 1986, lorsque le réacteur nucléaire de Tchernobyl a explosé à proximité, mais les scientifiques s’accordent à dire que la ville est maintenant à l’abri des effets des radiations.

Malgré les répressions, la souffrance, l’instabilité politique et les catastrophes écologiques, l’esprit de l `Ukraine et de l’identité nationale ne sont jamais morts. Le 24 Août 1991, après le coup d’Etat avorté à Moscou, l’Ukraine a proclamé son indépendance. En 1994, l’Ukraine a des relations diplomatiques avec plus de 135 pays et près de 60 missions diplomatiques sont établies à Kiev. Correspondants de presse, les représentants des entreprises et des étudiants de partout dans le monde résident à Kiev, et le flux de touristes étrangers et des délégations officielles toute l’année lourde. La communauté résident américain se compose de personnel de l’ambassade (y compris les personnes à charge), des correspondants, des représentants d’entreprises, membres du clergé, des professeurs et des étudiants.

L’art et l’architecture de Kiev sont des trésors du monde. La cathédrale de Sainte-Sophie, où les princes de Kiev ont été couronnés dans les années de la grandeur de l `Kiev, a mosaïques et des fresques remarquables datant du 11ème siècle. Surplombant la partie la plus ancienne de Kiev, Podol, se dresse l’église baroque ukrainien de Saint-André, très aimé par les Ukrainiens. Le Pecherska Lavra, le monastère des Grottes, une balade chariot quelques pas du centre de la ville, a deux cathédrales du 11ème siècle, sur ses terres, en plus de ses célèbres catacombes, clocher, les collections des musées. Proche du centre de la ville se trouve le Golden Gate, une structure qui remonte à 1037. Cette restes récemment reconstruits de l’ancien mur de la ville fortifiée défini les limites de la ville dans les siècles passés. Quelques rues de là, se dresse la magnifique cathédrale du 19ème siècle de Saint-Volodymyr.

Les amateurs de théâtre trouverez beaucoup de choix ici. La plupart des spectacles sont en ukrainien ou en russe. Récemment rénové, l’Opéra de Kiev présente l’opéra très bonne ainsi que d’un large répertoire de ballets. Le théâtre de Kiev Young est très populaire et les étapes pièces innovatrices en ukrainien ou en russe. Le Théâtre Ivan Franko est le centre du drame ukrainien, l’humour et la comédie musicale. Ce répertoire vient d’ouvrir sa 75e saison et comprend des versions brillantes de l’Enéide et Teve Tevel, la version originale de Fiddler on the Roof.

Le centre moderne avec parties qui subsistent de la vieille ville se trouve sur les collines à l’ouest, ou rive droite de la rivière Dniepr. La rue principale, Khreshchatik, passe entre deux collines escarpées. Parallèlement environ un demi-kilomètre à l’ouest est vulytsya Volodymyrska, la rue principale de la région de Old Kiev (Kyiv Staryj). De l’extrémité nord de Khreshchatik, vulytsya Hrushevskoho se lève au sud-est le long d’une crête à l’Monastère des Grottes à Perchersk. Forêts et des parcs couvrent la plupart des raides pentes de la rive droite. Sections de la capitale de l `récents s’étendent sur la rive gauche à plat. Ils sont caractérisés par grands ensembles de logements et de quartiers industrialisés.

Poterie ukrainien, broderie et l’artisanat sont disponibles dans toute la ville, en particulier dans les boutiques de Andrievsky Uzviz, à Percherska Lavra, et l’église Sainte-Sophie `s. Qualité et la quantité varient de boutique en boutique. Un nombre croissant de monnaie magasins stocks alimentaires dur de l’Ouest, l’alcool, les vêtements et les appareils électriques. La plupart des prix, en devises fortes magasins, sont plus élevés que ceux de l’Ouest, et de la disponibilité de stock est imprévisible.

Vidéo de Kiev

 

 

Doit voir à Kiev
KhreschatykKhreschatyk – la rue principale de Kiev. Deux cents ans d’existence de l `Khreschatyk – une petite période d’ancienne Kiev, mais cette rue en longueur de 1300 m reste quand la vengeance la plus populaire de notre ville – sa Broadway, ses Champs Elysées, son Nevski. Khreschatyk est loué par les bardes et les poètes, retenus par des artistes et cinéastes, il s’exprime sur la carte postale et timbres-poste. Châtaignes ombragées dans le temps de sa fleur à saurait prétendre la beauté avec l’ensemble des bâtiments de guerre d’autrefois et post. En dépit de l’abondance des bureaux et des magasins, beaucoup ici apporte pas l’intérêt de l’entreprise, mais le désir de se reposer, s’asseoir dans l’un des cafés innombrables, respirer spécial, vraiment l’air capitale, qui est récemment devenu plus propre en raison de ce que les jours de fête Khreschatyk devient surtout des piétons.

Vous pouvez visiter ce site réserver nos visites: 2 Days Kyiv City Break, 3 Days Kyiv City Break, 4 Days Kyiv City Break, 5 Days Kyiv City Break, Kyiv+Odesa Tour, Kyiv+Lviv Tour, Kyiv+Yalta Tour, 4 Days Kyiv Stag Tour, 3 Days Kyiv Hen Tour

MaidanMaidan Nezalezhnosti (Independence Square) – la place principale de l’Ukraine et aimait endroit du reste du kievants et les invités de la capitale. Il n’y monument de l’indépendance de l’Ukraine, Kiev véranda, bureau de poste principal, monument de l’architecture – Lyadski Gates, avec sculpture dorée de l’archange Michael – un protecteur de Kiev. Enorme underground « Globe » Trade Center-Entertainment vous invite à marcher sur ses boutiques et magasins, s’asseoir dans les cafés confortables et des restaurants fast-food.
LavraKiev-Petchersk Lavra (monastère Cave) – le principal lieu saint entre Byzance européenne sanctuaire orthodoxe. Le prieuré Cave a été fondée en XI v par des moines Antoniy et Feodosiy. Complexe architectural et artistique et le musée arrondissement unis ici à la sédation des pouvoirs impérissables de flagorneurs de Dieu s `en grottes proches et lointains. Nom complet des points prieuré à sa principale des sanctuaires. L’image miraculeuse de l `Assomption de la Bienheureuse Vierge formé sur l’icône du temple de la cathédrale de l’Assomption sur le territoire du Haut-Laure. Le plus ancien et le plus honorer Lavra à Kiev Rus est `s. Ensemble architectural de Kiev-Petchersk est apporté dans la liste UNESСO du patrimoine mondial. Également sur ​​le territoire de Kiev-Petchersk vous pourrez visiter le musée des objets de valeur histoire de l’Ukraine, Musée d’Etat du livre et de typographies de l’Ukraine, Musée national d’art ukrainien publique décoratifs et le musée d’État de théâtre, musique et cinéma arts de l’Ukraine.
PyrogovoMusée Pirogovo de l’architecture du folklore et de la vie. Ce musée – un magnifique ensemble d’exposition en plein air – est situé sur la pittoresque frange Kiev, près du bois de Holosiivskyi sur le territoire près de 150 ha. Musée a été ouvert en 1976. Plus de 320 constructions musée deviennent authentique faisant l’architecture en bois du public, réalisée à partir de différentes régions de l’Ukraine. Musée est divisé en zones thématiques: « Pridneprovie moyenne », « Podolie », « Poltavschina et Slobozhanschina », « Polésie» et «Carpates». Musée est une grande institution de ce genre en Europe de l’Est.
Vous pouvez visiter ce site réserver nos visites: 4 Days Kyiv City Break5 Days Kyiv City Break
St.SophiaLa cathédrale Sainte-Sophie – la plus connue et la plus majestueuse cathédrale parmi ancien temple de l’Europe de l’Est, dans le monde entier chef connu de l’architecture, la peinture à fresque et art de la mosaïque. Érection en 1037 de s Sainte-Sophie de Kiev avait pour grand-duc Iaroslav le Sage acte de l’état de l’instruction terreuse reste Kyivan Rus brun. En séquestre jeton à côté citadelles de l’orthodoxie – Byzance – métropolites de Kiev cathédrale a été nommé dans le nom de Sainte-Sophie, en tant que principal sanctuaire de Konstantinopol. Cathédrale Saint-Sophia est apporté dans la liste UNESСO du patrimoine mondial.
St.MichaelMonastère de Golden-dôme de Saint-Michel, (une courte distance et facilement visible de la cathédrale de Sainte-Sophie). Un monastère travail qui remonte au 12ème siècle. Détruite pendant l’ère soviétique, avec plusieurs de ses oeuvres d’art à la hâte enlevé, dont certains ont été transférés aux musées de Moscou et Saint-Pétersbourg, certains ont été transférés à la cathédrale Sainte-Sophie. Certaines mosaïques logés dans Sainte-Sophie ensuite tombé dans les mains des nazis, mais ont été renvoyés … de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Reconstruite en 1997-98. Dômes d’or impressionnants meilleur visitées sur une journée ensoleillée. Derrière le complexe est un parc agréable avec vue sur le Dniepr et, à gauche, l’entrée du funiculaire.
Andrew'sAndriivskyi Uzviz (La Descente de St. Andrew) – rue la plus pittoresque de Kiev `s. Paysages grandioses, inimitable Andrew église St., propre « Château de Richard – Coeur de l` un lion « , reliques` s Boulgakov et venir vente de souvenirs et d’œuvres d’art vivant. Aujourd’hui Uzviz de Andriivskyi pittoresque pour sa vie artistique orageuse possible de comparer à Monmartre à Paris.
St.Andrew'sL’église Saint-André. Construit en l’honneur de St Andrew (apôtre de la Rus ‘de Kiev), l’Eglise a innové en 1744. Selon la chronique Le conte d’antan, Saint-André est venu les pentes du Dniepr (Dnipro) de la rivière dans le 1er siècle après JC et a érigé une croix sur l’emplacement actuel de l’église. Il a prédit que la zone peu habitée deviendrait un jour une grande ville. Sa prédiction s’est avéré être correct: ce « site » est devenue la ville de Kiev, un centre de la foi orthodoxe.
ChimerasChimères House. Dans la rue Bankova est situé numéro de maison 10 construit au début du 20ème siècle pour l’architecte Vladislav Gorodetsky. La façade de l’Chimères maison est décorée avec des images d’animaux mythiques, de la chasse et de motifs végétaux. La structure est faite dans le style de «moderne».
GoldenGateGolden Gate est la porte principale de l’ancienne Kiev. Ils ont été reconstruits au cours de la construction de la cathédrale Sainte-Sophie. Dans la fin du 17e siècle, la porte d’entrée avait encore parties des fortifications, mais dans le milieu du 18ème siècle, ils ont été détruits et recouvert de terre. Les portes « sont venus à la vie» pour la première fois en 1832 lors de fouilles, et ont été entièrement rénovées en 1982.
PodilPodil – la partie la plus ancienne de Kiev. Il est à juste titre considérée comme l’une des régions les plus populaires de Kiev. Podil – une implication de l’esprit démocratique dans notre ville. Voici peiné les artisans, négociés marchand, se sont réunis à magistrat « pères de la ville », mais par la suite ils ont été correctement prié dans plusieurs églises de Podil. Simultanément possible répondait aux temples des autres communes – polonaise, juive, arménienne, grecque, allemande, tatares sur Podil. L’école Bratska glorifié – un avenir Académie Kiev-Mohyla a été créé le Podil. Podil est ravins de vieux métiers à portée de main Honchari-Kozhumyaki-Dehtyari, c’est moulin Brodskyi et ancienne centrale électrique en temps, plomberie bicentenaire et cadran solaire, la première pharmacie et voiture à Kiev, le premier tramway empire russe, cette flotte rivière, Kontraktovyi équitable et le marché Zhytniy … Podil a été ravagé par des tribus hostiles. Il allait liquider par l’ordre de Catherine II. La majorité des constructions Podil été réduit en cendres par le feu grandiose en 1811. Dnipro embouteillage envahi les rues Podil. Mais région immortel.
MotherlandMusée de la Seconde Guerre mondiale (la Mère-Patrie). Son territoire occupe 20 ha. Idée de ce mémorial gigantesque a offert peu de temps avant sa mort au sculpteur E. Vuchetich. Le bâtiment principal du complexe sont devenus les locaux du musée, terminé par cône socle élevé, sur lequel est installée la statue de la Mère Patrie-poids avec 530 t. Hauteur de l’ensemble du bâtiment de pied de l’immeuble avant de pointe sculpture de l `épée est de 108 m. Il ya des compositions sculpturales thématiques, calice gigantesque, où le feu des feux de la renommée immortelle Jour de la Victoire, exposition du matériel militaire sur le territoire de l `mémorial. Parc paysager Pecherskyi confine au territoire de l `mémorial. Les fleurs expositions s’installent régulièrement ici. Il est équipé du champ de chanteurs pour des concerts en plein air de masse à proximité du Mémorial.
BabynYarBabyn Yar – un ravin qui a été le site de massacres de Juifs, des Tsiganes et d’autres civils par les nazis et leurs marionnettes au cours de la Seconde Guerre mondiale. Environ 60.000 civils ont été exécutés à cet endroit pendant la guerre (plus de 34.000 Juifs dans les deux premiers jours seulement). Maintenant, un monument aux «citoyens soviétiques» assassinés par les Allemands, le parc est accessible par le métro.
Vous pouvez visiter ce site réserver nos visites sur demande.
BoatTripDnipro voyage en bateau. Excursion en bateau laissera des impressions inoubliables de séjour dans la capitale de l’Ukraine. Vous serez en mesure de voir les ponts de Kiev, de splendides paysages de la rive droite et des constructions modernes de la rive gauche. Croisière de nuit vous permet d’observer de Kiev dans la nuit, salle présentes dans le restaurant flottant sous les sons de la musique romantique calme.
Vous pouvez visiter en bateau réserver nos visites sur demande.
FCDynamoFC « Dynamo » de Kiev. Une des cartes de visite de Kiev est l’un de ses clubs de football – « Dynamo ». Club créé en 1927 et se trouve à 13 fois champion national de l’URSS et 9 fois propriétaire de la Coupe URSS. Pour le temps de son existence « Dynamo » de Kiev a remporté des vainqueurs de coupe `Cup en 1975 et 1986, ainsi que la Super Coupe de l’UEFA en 1975. Actuellement club – 14 fois champion d’Ukraine et 10 fois propriétaire de la Coupe de l’Ukraine. « Dynamo » de Kiev joueurs Oleg et Igor Belanov Blohin est devenu le propriétaire du Ballon d’or, qui est remis au meilleur footballeur européen de l’année. En 2004, le propriétaire de Golden Ball est devenu le « Dynamo » FC Kyiv ancien Andriy Shevchenko, joueur de l’italien AC « Milan ». Nous vous invitons à visiter les matchs avec la participation du club glorifié, actuellement émergente dans la Ligue de l’UEFA Chempion, d’autres Coupes de l’UEFA, Championnat et Coupe d’Ukraine. Les matchs sont menées sur le stade « Dynamo » et Stade olympique.
Vous pouvez assister aux matches du FC Dynamo Kyiv réserver nos visites sur demande.
TVTowerTV Tower Kyiv (Televiziyna Vezha) est la plus haute tour en treillis dans le monde (385 m). Il n’est pas accessible pour les touristes.
Vous pouvez visiter ce site réserver nos visites sur demande.
Galerie de photos
Comment s’y rendre
Nos services

– KOZYRNA KARTA RESTAURANTS (multi-cuisine restaurants) – Obtenez 10-15% de réduction avec nous
– CARTE BLANCHE RESTAURANTS (multi-cuisine restaurants)
– LOVE & HUNGER RESTAURANTS (pubs, art clubs)
– MAFIA RESTAURANTS (Italian & Japanese cuisine) – Obtenez 5% de réduction avec nous

Share

KyivBrief information

Kyiv (also known as Kiev), a scenic city of close to 3 million people situated on the Dnipro River, is the bustling capital of Ukraine. Ancient Kievan Rus, which reached its greatest period of ascendancy during the 11th and 12th centuries, was a center of trade routes between the Baltic and the Mediterranean. The city of Kyiv and the power of Kievan Rus were destroyed in 1240 by Mongol invaders and the lands of Kievan Rus were divided into principalities located to the west and north: Galicia, Volynia, Muscovy and later, Poland, Lithuania, and Russia. Once a powerful force on the European scene, Ukraine`s fate in modern times has been decided in far-off capitals. As a result, modern Ukrainian history, for the most part, has been defined by foreign occupation.
Kyiv suffered severely during World War II, and many irreplaceable architectural and art treasures were destroyed. Earlier in the 1930`s the Soviet authorities systematically destroyed many churches. Extensive restoration has revived much of historic Kyiv. The city hit the headlines in April 1986, when the nuclear reactor at nearby Chernobyl exploded, but scientists generally agree that the city is now safe from radiation effects.
Despite repressions, suffering, political turmoil, and ecological disasters, Ukraine`s spirit and national identity have never died. On August 24, 1991, after the aborted coup in Moscow, Ukraine proclaimed its independence. As of 1994, Ukraine has diplomatic relations with over 135 countries and close to 60 diplomatic missions are established in Kyiv. News correspondents, business representatives, and students from all over the world reside in Kyiv, and the flow of foreign tourists and official delegations is heavy year round. The resident American community consists of Embassy personnel (including dependents), correspondents, business representatives, clergy, professors, and students.
The art and architecture of Kyiv are world treasures. The Cathedral of St. Sophia, where the princes of Kyiv were crowned in the years of Kyiv`s grandeur, has outstanding mosaics and frescoes dating back to the 11th century. Overlooking the old section of Kyiv, Podol, stands the Ukrainian Baroque church of St. Andrew, much beloved by Ukrainians. The Pecherska Lavra, the Monastery of the Caves, a short trolley ride from the center of town, has two 11th-century cathedrals on its grounds, in addition to its world-famous catacombs, bell tower, and museum collections. Close to the center of town stands the Golden Gate, a structure which dates back to 1037. This recently reconstructed remains of the former fortified wall of the city defined the limits of the city in centuries past. Several blocks away, stands the magnificent 19th-century Cathedral of St. Volodymyr.
Theater buffs will find much to choose from here. Most performances are in Ukrainian or Russian. The recently renovated Kyiv Opera House presents very good opera as well as a broad repertoire of ballets. The Kyiv Young Theater is very popular and stages innovative plays in Ukrainian or Russian. The Ivan Franko Theater is the center of Ukrainian drama, comedy, and musicals. This repertoire has just opened its 75th season and includes brilliant versions of Aeneid and Teve Tevel, the original version of Fiddler on the Roof.
The modern center with surviving parts of the old city is on the hilly west, or right bank, of the Dnipro River. The main street, Khreshchatik, runs between two steep hills. Parallel about half a kilometer west is vulytsya Volodymyrska, the main street of the Old Kyiv area (Staryj Kyiv). From the north end of Khreshchatik, vulytsya Hrushevskoho rises southeast along a ridge to the Caves Monastery at Perchersk. Woods and parks cover most of the steep right-bank slopes. The capital`s newer sections stretch out on the flat left bank. These are characterized by large housing developments and industrialized neighborhoods.
Ukrainian pottery, embroidery, and handicrafts are available throughout the city, particularly in shops on Andrievsky Uzviz, at Percherska Lavra, and St. Sophia`s church. Quality and quantity vary from shop to shop. A growing number of hard currency stores stock Western food, alcohol, clothing, and electrical appliances. Most prices, in hard-currency stores, are higher than those in the West, and availability of stock is unpredictable.

Video of Kyiv

 

 

Must see in Kyiv

KhreschatykKhreschatyk – the main street of Kyiv. Two hundred years of Khreschatyk`s existence – a small period for ancient Kyiv, but this street by length some 1300 m anytime remains the most popular revenge of our city – its Broadway, its Champs Elysees, its Nevsky avenue. Khreschatyk is praised by bards and poets, retained by artists and cinematographers; he is expressed on postcard and post stamps. Shady chestnuts in time of its blossom at May contend the beauty with ensemble of old-time and post war buildings. In spite of abundance of the offices and shop, many here brings not business interest, but desire to repose, sit in one of the uncountable cafe, breathe special, truly capital air, which in recently became more cleanest because of that on holydays Khreschatyk becomes especially pedestrian.

You can visit this site booking our tours: 2 Days Kyiv City Break, 3 Days Kyiv City Break, 4 Days Kyiv City Break, 5 Days Kyiv City Break, Kyiv+Odesa Tour, Kyiv+Lviv Tour, Kyiv+Yalta Tour, 4 Days Kyiv Stag Tour, 3 Days Kyiv Hen Tour

MaidanMaidan Nezalezhnosti (Independence Square) -the main square of Ukraine and loved place of the rest of kievants and guests of the capital. There are monument to Independence of Ukraine, Kyiv conservatory, main post office, monument of the architecture – Lyadski Gates with gilded sculpture of Archangel Michael – a protector of Kyiv. Enormous underground “Globe” Trade-Entertainment Center invites you to walk on its boutiques and shop, sit in cosy cafes and fast-food restaurants.
LavraKyiv-Pechersk Lavra (Cave Monastery) – the main saint place amongst European Byzantium orthodox shrine. The Cave priory was founded in XI v. by monks Antoniy and Feodosiy. Architectural-artistic complex and museum borough united here with sedation of the imperishable powers of God`s sycophants on Near and Distant caves. Full name of the priory points to its main of the shrines. The Miraculous image of the Blessed Virgin`s Assumption formed the temple icon of the Assumption Cathedral on territory of Upper Lavra. The oldest and the most honouring Lavra on Rus is Kyiv`s. Architectural ensemble of Kyiv-Pechersk Lavra is contributed in UNESCO list of the worldwide heritage. Also on territory of Kyiv-Pechersk Lavra you will be able to visit the museum of the History valuables of Ukraine, State museum of the book and typographies of Ukraine, State museum of Ukrainian public decorative art and State museum of theatrical, music and cinema arts of Ukraine.
PyrogovoPirogovo Museum of the Folklore Architecture and Life. This museum – a splendid open air exhibit ensemble – is situated on picturesque Kyiv fringe, near Holosiivskyi wood on territory beside 150 ha. Museum was opened in 1976. Over 320 museum constructions become authentic making the public wooden architecture, carried from different areas of Ukraine. Museum is divided into thematic zones: “Average Pridneprovie”, “Podolie”, “Poltavschina and Slobozhanschina”, “Polesie” and “the Carpathians”. Museum is a largest institution of this sort in Eastern Europe.
You can visit this site booking our tours: 4 Days Kyiv City Break5 Days Kyiv City Break
St.SophiaSt. Sophia’s Cathedral – the most known and the most majestic cathedral amongst ancient temple of the East Europe, worldwide known masterpiece of the architecture, fresco painting and mosaic art. Erection in 1037 of Kyiv`s St. Sophia was for Grand duke Yaroslav the Wise act of the statement state earthy remains Kyivan Rus brown. In token receivership beside citadels of the orthodoxy – Byzantium – Kyiv metropolitans cathedral was named into the name of St. Sophia, either as main shrine of Konstantinopol. St. Sophia cathedral is contributed in UNESCO list of the worldwide heritage.
St.MichaelSt. Michael’s Golden-Domed Monastery, (a short distance and easily visible from St. Sophia’s cathedral). A working monastery that goes back to the 12th Century. Destroyed during the Soviet era, with many of its art works hastily removed, some of which were transferred to the museums in Moscow and St Petersburg, some were moved to St Sophia Cathedral. Some mosaics housed in St Sophia subsequently fell into the hands of the Nazis but were returned… to Hermitage in St Petersburg. Rebuilt in 1997-98. Impressive gold domes best visited on a sunny day. Behind the complex is a pleasant park with views of the Dnieper and, to the left, the entrance to the funicular.
Andrew'sAndriivskyi Uzviz (St. Andrew’s Descent) – the most picturesque Kyiv`s street. Amazing landscape, inimitable St. Andrew church, peculiar “Castle of Richard – a Lion`s Heart”, Bulgakov`s relics and come alive sale souvenir and works of art. Today scenic Andriivskyi Uzviz for its tempestuous artistic life possible to compare to Monmartre in Paris.
St.Andrew'sSt. Andrew’s Church. Built in the honour of St Andrew (Apostle of the Kievan Rus), the Church broke ground in 1744. According to the chronicle The Tale of Bygone Years, Saint Andrew came to the Dnieper (Dnipro) river’s slopes in the 1st Century AD and erected a cross on the current location of the church. He prophesied that the sparsely inhabited area would one day become a great city. His prediction turned out to be correct: that “site” became the city of Kiev, a centre of the Eastern Orthodox faith.
ChimerasChimeras House. On the street Bankova is located house number 10 built in the beginning of 20th century for the architect Vladislav Gorodetsky. The facade of the Chimeras House is decorated with images of mythical animals, in hunting and plant motifs. The structure is made in the style of “modern”.
GoldenGateGolden Gate  is the main gate of ancient Kiev. They were reconstructed during the construction of St. Sophia Cathedral. In the late 17th century the front gate had still parts of the fortifications, but in the middle of the 18th century they were destroyed and covered with earth. The gates “came to life” for the first time in 1832 during excavations, and were completely renewed in 1982.
PodilPodil – the oldest part of Kyiv. It is rightfully considered one of the most popular regions of Kyiv. Podil – an entailment of the democratic spirit in our city. Here toiled the handicraftsmen, traded the merchant, met in magistrate “fathers of the city”, but afterwards they properly were prayed in multiple churches of Podil. Simultaneously possible was meeting the temples of the other communes – Polish, Jewish, Armenian, Greek, German, Tatar on Podil. The glorified Bratska School – a future Kyiv-Mohyla academy was created on Podil. Podil is ravines of ancient handy crafts Honchari-Kozhumyaki-Dehtyari, this is Brodskyi mill and old-time power station, bicentennial plumbing and sundial, the first drugstore and car in Kyiv, the first in Russian empire tram, this river fleet, Kontraktovyi fair and Zhytniy market… Podil was ravaged by hostile tribes. It was going to liquidate by the order of Catherine II. Majority of Podil constructions were burned to ashes by grandiose fire in 1811. Dnipro bottling swamped Podil streets. But region immortal.
MotherlandMuseum of the II World War (Mother Motherland). Its territory occupies 20 ha. Idea of this gigantic memorial has offered shortly before its death to sculptor E. Vuchetich. The main building of the complex became the museum premises, terminated by high cone-pedestal, on which is installed statue of the Homeland-Mother with weight 530 t. Height of the whole building from foot of the building before tip sculpture`s sword is 108 m. There are thematic sculptural compositions, gigantic chalice, in which Fire of Immortal Fame fires at Victory Day, exhibition of the military materiel on the memorial`s territory. Pecherskyi Landscape Park verges to the memorial`s territory. The flowers exhibitions regularly settle down here. There is equipped the Singers field for mass open air concerts near the memorial.
BabynYarBabyn Yar – a ravine which was the site of massacres of Jews, Gypsies, and other civilians by the Nazis and their puppets during World War II. Approximately 60,000 civilians were executed at this site during the war (over 34,000 Jews in the first two days alone). Now a memorial to “Soviet citizens” murdered by the Germans, the park can be reached via the metro.
You can visit this site booking our tours upon request.
BoatTripDnipro boat trip. Boat trip will leave the unforgettable impressions from stay in capital of Ukraine. You will be able to see the Kyiv bridges, splendid landscapes of the Right bank and modern constructions of the Left bank. Night cruise let you to observe Kyiv at night, herewith dining in floating restaurant under sounds of calm romantic music.
You can visit boat trip booking our tours upon request.
FCDynamoFC “Dynamo” Kyiv. One of the visiting cards of Kyiv is one of its soccer clubs – “Dynamo”. Club created in 1927 and is a 13-times USSR National champion and 9-times owner of the USSR Cup. For time of its existence “Dynamo” Kyiv has won the UEFA Cup Winners` Cup in 1975 and 1986, as well as UEFA Super Cup in 1975. Presently club – 14-times champion of Ukraine and 10-times owner of the Cup of Ukraine. “Dynamo” Kyiv players Oleg Blokhin and Igor Belanov became the owner of Golden Ball, which is delivered to European Footballer of the Year. In 2004 owner of Golden Ball became the FC “Dynamo” Kyiv alumnus Andriy Shevchenko, player of Italian AC “Milan”. We invite you to visit the matches with participation of the glorified club, presently emerging in UEFA Champion’s League, other UEFA Cups, Championship and Cup of Ukraine. Matches are conducted on stadium “Dynamo” and Olympic Stadium.
You can visit matches of FC Dynamo Kyiv booking our tours upon request.
TVTowerKyiv TV Tower (Televiziyna vezha) is the tallest lattice tower in the world (385 m). It is not accessible for tourists.
You can visit this site booking our tours upon request.

Photogallery

How to get there

Our services

– KOZYRNA KARTA RESTAURANTS (multi-cuisine restaurants) – Get 10-15% discount with us
– CARTE BLANCHE RESTAURANTS (multi-cuisine restaurants)
– LOVE & HUNGER RESTAURANTS (pubs, art clubs)
– MAFIA RESTAURANTS (Italian & Japanese cuisine) – Get 5% discount with us
Share