donetsk01

Brève information

Il est vraiment possible de nommer Donetsk ville moderne, avec la population de 1,1 millions d’habitants, l’une des importantes en Ukraine culturels, des centres scientifiques et d’affaires. Économie de la ville représente plus de deux cents entreprises d’Etat, et également à proximité 20 mille entreprises enregistrées de petite et moyenne entreprise. L’éducation représente par 38 établissements d’enseignement supérieur, 24 collèges de formation technique.

Jusqu’à récemment, le tassement du sol Donetsk lié à la date de signet d’un ouvrage de métal de l `John James Hughes. Mais l’étude des archives, des matériaux de collections historiques et statistiques, ainsi que des recherches de spécialistes régionaux et locaux ont ouvert de nouveaux faits indiscutables. Ils ont montré, que le règlement de territoire de l’actuelle Donetsk a commencé en XVII siècle, quand les descendants des cosaques Zaporizhzhya ont commencé à s’installer dans ces lieux, en se basant arrêts d’hiver et agricoles. Après la liquidation de Zaporizhzhya Sich le gouvernement impérial a commencé à donner les motifs riches à un haut cosaque fiable. Donc le mythe que Yuz est arrivé à la steppe déserte, est apparu complètement dissipé.

Récemment, la grande attention de la reconstruction des rues et promenades de la ville est payé. Ainsi, en 2004, la reconstruction de l’universitaire est musical et dramatique a été terminé, la rue centrale de la ville a décoré ultramoderne hôtel cinq étoiles «Donbass Palace », centre-ludique « Boucle d’or » a ouvert.

La nouvelle église dans Kalininskiy région a commencé à dômes d’étincelle. Au même endroit, il y avait la cathédrale unique qui a été éliminé à la 30e années. Aujourd’hui, sa copie exacte – cathédrale Preobrajenovka – a déjà augmenté dans le centre de Donetsk, stupéfier un look lignes classiques strictes et à l’image du sacré Archange Michael – cadeau de notre capitale Kiev. Est à nous maintenant non seulement les temples chrétiens, mais aussi des constructions culte des catholiques, musulmans, juifs. Supermarchés sur le modèle européen moderne sont en construction: le Lénine avenue, il y avait des centres commerciaux « Obzhora » et « Amstore ».

Donetsk, devenu célèbre en un million de roses écarlates, et passe désormais des moyens considérables pour le jardinage des territoires industriels, la cour, en cours de construction fichiers habitées, mises à jour plantations de bois dans les rues, sur les places, les parcs. Le vrai bois dans une des limites de la ville est devenu le Putilovskoe de frontière naturelle est basée sur ravinnes. Sa superficie – 77 hectares où 220 sortes de plantes parmi lesquelles est décoratif croître, et médicinales. Dans l’ensemble ce lieu de vacances bien des citadins et des visiteurs de la ville.

Galerie de photos

Comment s’y rendre

– Par avion

INTERNATIONAL AIRPORT DONETSK SERGEY PROKOFIEV (DOK)

– Par le train
De Kiev: Intercity + trains # # 150, 152, 154, trains # # 38, 84
De Lviv: Train # # 70
De Simferopol: Trains # # 48, 342, 570
De Kharkiv: trains Intercity # # 157, 171, 172, trains # # 9, 77, 321
De Moscou: trains n ° 9, 77, 143

– En bus
UkrBus Société: # 247, # 60, # 589, # 808
Gunsel Société: # 362, # 720

nos services

Share

donetsk01Brief information

It is realy possible to name modern Donetsk, city with the population 1,1 million, one of significant in Ukraine cultural, scientific and business centers . Economy of city represents by more than two hundred state enterprises, and also nearby 20 thousand registered enterprises of small and average business. Education represents by 38 higher educational institutions, 24 technical training colleges.

Until recently settling of the Donetsk ground connected with date of John James Hughes’ bookmark of a metal works. But studying of archives, materials of historical-statistical collections, and also researches of local regional specialists have opened new indisputable facts. They have shown, that settling of territory of present Donetsk has begun in XVII century when descendants of the Zaporizhzhya cossacks began to settle in these places, basing winter stops and farm. After liquidation of Zaporizhzhya Sich the imperial government began to give away the rich grounds to a reliable Cossack top. So the myth that John Hughes has arrived to deserted steppe, has appeared completely dispelled.

Recently the big attention of reconstruction of streets and parkways of city is paid. So, in 2004 reconstruction of the academic is musical-drama theatre has been finished, the central street of city has decorated ultramodern five-star hotel “Donbass Palace”, shopping center-entertaining ” Gold ring ” has opened.

The new church in Kalininskiy region has begun to sparkle domes. In the same place there was the unique cathedral which was wiped out in 30th years. Nowadays its exact copy – Preobrazhenskiy cathedral – has already risen in the center of Donetsk, amazing a look strict classical lines and in the image of sacred Archangel Michael – gift of our capital Kyiv. Is at us now not only Christian temples, but also cult constructions of Catholics, Moslems, Jews. Supermarkets on modern European model are under construction: on Leninskiy avenue there were shopping centers “Obzhora” and “Amstore”.

Donetsk, become famous in one million scarlet roses, and now spends considerable means for gardening of industrial territories, the court yard, under construction inhabited files, updates wood plantings in streets, in squares, parks. The real wood in a city boundaries became the natural boundary Putilovskoe is based on ravinnes. Its area – 77 hectares where 220 kinds of the plants among which is both decorative grow, and medicinal. As a whole this fine vacation spot of the townspeople and visitors of city.

Photogallery

How to get there

– By air

INTERNATIONAL AIRPORT DONETSK SERGEY PROKOFIEV (DOK)

– By train
From Kyiv: Intercity+ trains ##150, 152, 154, trains ##38, 84
From Lviv: train ##70
From Simferopol: trains ##48, 342, 570
From Kharkiv: Intercity trains ##157, 171, 172, trains ##9, 77, 321
From Moscow: trains #9, 77, 143
– By bus
UkrBus Company: #247, #60, #589, #808
Gunsel Company: #362#720
Our services
Share