saki01ATTENTION! En raison du fait que la Russie a annexé la Crimée, nous avons mis en place un moratoire sur l’envoi de touristes là-bas. Nous avertissons nos lecteurs que le séjour sur le territoire de la Crimée est dangereux pour la santé et la sécurité.

Brève information

Près de la mer Noire, à environ 45 km de Simeforol la pittoresque ville de Saki est situé. Il dispose d’une communauté diverse et fascinante, qui est un mélange de Juifs, Russes, Tatars, les Polonais, les Arméniens et beaucoup d’autres. Saki est entouré de magnifiques plages et des paysages magnifiques, mais est célèbre pour ses stations thermales, les cliniques et les sanatoriums. Ici, les visiteurs de l’Ukraine peuvent trouver la paix véritable, la tranquillité et la revitalisation. C’est une destination pas comme les autres, où la beauté des sources thermales, des lacs et de la brise fraîche d’océan crée un cadre incroyable, et de bien-être et la thérapie sont les attractions.

Saki est légendaire pour la boue qu’elle utilise dans ses stations thermales pour le traitement. Beaucoup d’efforts sont consacrés à la culture de la boue, qui possède des qualités de guérison spéciaux. En fait, Saki est l’un des deux endroits dans le monde qui font de cette boue spécifique. Il est proposé d’un réservoir à à certaines périodes au cours du processus de deux ans, de sorte que les micro-organismes peuvent créer la boue. Après les deux ans, la boue est prêt à être utilisé dans le sanitoruim et spas, et les patients subissent des traitements avec de la boue pour soulager la douleur et de se faire soigner pour une grande variété de maux. Il fut un temps que seuls les riches et les autorités militaires ont pu profiter du sanatorium, mais Saki et ses centres sont maintenant ouverts aux visiteurs locaux et internationaux.

La plus ancienne station thermale en Crimée, Saki est visitée pour de nombreuses raisons, comme les cliniques et les spas offrent une gamme de soins, notamment climatothérapie, l’acupuncture, la physiothérapie, psychothérapie, des messages et des traitements de boue thérapeutiques. Le sanatorium de Saki aide également tétraplégiques et ceux avec troubles musculo-squelettiques, les carences en cardio-vasculaires et de problèmes de circulation sanguine. Saki est devenue une destination phare en Ukraine pour les traitements et la thérapie, et assiste à des milliers de patients chaque année. Les gens viennent de loin pour recevoir de l’aide ici pour des maux et des douleurs, ou tout simplement pour se ressourcer après avoir été drainé par une année chargée. Entre les traitements ou les cures thermales, les visiteurs pourront explorer Saki, ses monuments, la faune et les paysages à couper le souffle. C’est la destination idéale pour se détendre et se ressourcer le corps, l’esprit et l’âme.

Avantages de facteurs thérapeutiques naturels

Saki limon sulfure boue est unique par son contenu: il contient des substances biologiquement actives, des stimulateurs, des substances semblables aux hormones, antibiotiques naturels, des vitamines et oligo-éléments. Cette combinaison fait de Saki boue un recours naturel unique. Selon les personnes qui ont subi un traitement de la Mer Morte avant Saki, effet médical de Saki boue était encore mieux. Pour 1,5 l `siècle contenu chimique de la boue reste stable, qui est maintenu par le conditionnement physique sous la couche de saumure protection de la boue contre les intrusions extérieures. Contenu chimique stable garantit sa qualité et de valeur thérapeutique en milieu naturel – station Saki. Conditions de régénération de boues sont au maximum adaptés à raison naturelle pour fermer lieu au lac thérapeutique. Saumure qui est utilisé seul ou en combinaison avec illutation améliore les effets de guérison de boue, prolonge séquelles du traitement.

Eau minérale Saki est d’origine thermique (+45 ° C) avec hydrocarbonsodium. Il est utilisé (schéma potable) dans la gastrite, gastrique et ulcère duodénal, conditions après gastrique et la chirurgie de la vésicule biliaire pour la restauration des fonctions du tractus gastro-intestinal. L’eau minérale est bien situé sur le territoire du sanatorium.

Cure de boue et de saumure est très efficace dans de nombreux processus pathologiques, qui fournit une large gamme d’indications pour les personnes atteintes de maladies combinées: adnexitis et l’infertilité; prostatiques problèmes de toutes sortes, l’arthrose et l’arthrite, les maladies Bekhterev; conditions après les blessures des os, articulations, les nerfs, les organes internes, la moelle épinière et le cerveau; osteochondrosis; conditions après cerveau et les chirurgies rachidiennes, encéphalite, polyradiculonévrite. De bons résultats sont également observées dans les gastrites, les ulcères, cholécystite, syndrome post-cholécystectomie, le diabète sucré et l’obésité.

Effet des principaux facteurs (naturels) sont renforcées par l’application de ces méthodes modernes comme la physiothérapie, le traitement à l’oxygène hyperbare, la psychothérapie, les méthodes non-traditionnelles, quantum hémothérapie, ce qui permet d’optimiser schéma de traitement en conformité avec l `patients particularités individuelles.

Addendum à l’efficacité

75% des patients atteints de maladies gastro-intestinales a noté la disparition de la douleur, des manifestations dyspeptiques, la normalisation des selles. Endoscopie a montré cicatrisation des ulcères et d’érosions épithélialisation dans 70% des patients.
75% des patients atteints alimentaire obésité a noté une perte de poids significative, 80% des diabétiques ont noté diminution du niveau de sucre dans le sang, y compris les 30% dont le dosage des médicaments spéciaux a été nettement diminué;
les patients souffrant d’arthrite, l’arthrose et la maladie de Bechterew (s spondylarthrite ankylosante) a noté une stabilisation de leur état, phase inactive commencé dans 87% des patients. Dans la spondylarthrite ankylosante, la cure de boue fait partie intégrante du cours de réhabilitation, ce qui entraîne la maniabilité prolongée;
améliorations marquées ont été observées chez 30% des patients atteints de prostatite chronique: l’amélioration de la puissance, absence de douleur et disuria, le statut de l’urine normalisée et le statut de la sécrétion de la prostate; dans 62% – des améliorations ont été manifeste que l’absence de disuria, des douleurs dans les zones du pubis et sacrée, et dans périnée, ainsi que d’améliorer l’état général, la normalisation de l’urine et de l’état de la sécrétion de la prostate, l’amélioration de la fonction sexuelle. Seulement 5% de tous les patients n `t signaler les améliorations et seulement 3% se plaignent d’aggravation manifeste par des douleurs persistantes, disuria, et la dysfonction sexuelle;
dans l’infertilité masculine et altération de la fertilité dans les prostatites, dans 30% des cas, a noté une amélioration marquée du spermogramme: augmentation du nombre de spermatozoïdes, la normalisation de la numération des spermatozoïdes actifs, pyospermia disparaît ou diminue sensiblement;
des améliorations ont été constatées dans 97-99% des patients gynécologique: amélioration de l’état général, diminution de manifestations névrotiques de certaines maladies, nettement diminué douleurs dans le bassin, la normalisation du cycle menstruel, l’amélioration de la maniabilité, de la restauration de la fonction sexuelle et la fertilité. 40% des patients traités pour infertilité rapporté grossesse et un accouchement normaux.
Très efficace est illutation chez les patients atteints osteochondrosis et radiculite. 96% des patients ont signalé une diminution des douleurs, une rémission prolongée (8 mois – 1 an), exacerbation moins fréquents avec la diminution des manifestations. 85% des patients atteints état après une lésion cérébrale noter normalisation de sommeil, absence de maux de tête, amélioré émotionnel et la volonté composant, amélioration de l’humeur. 60% des patients souffrant de lésions de la moelle épinière ont noté l’amélioration des fonctions pelviennes, 58% – guérison et l’amélioration de décubitus après chirurgie plastique réalisées dans le sanatorium.

Galerie de photos

 

Comment s’y rendre

– Aéroport le plus proche

Internatinal Aiport Simferopol (SIP)

– Par le train
De Kiev: train # 597
De Moscou: train # 17

– En bus
De la gare de Simferopol railwais va bus toutes les 30 min. (en cours de route – 1 h)

hébergement

Sanatoriums in Saki

Share

saki01WARNING! Due to the fact that Russia annexed the Crimea, we have introduced a moratorium on sending tourists there. We caution that the stay on the territory of Crimea is dangerous for your health and safety.

Brief information

Near the Black Sea, approximately forty-five kilometers from Simeforol the picturesque town of Saki is located. It has a diverse and fascinating community, which is a blend of Jews, Russians, Tatars, Poles, Armenians and many others. Saki is surrounded by breathtaking beaches and magnificent scenery, but is famous for its spas, clinics and sanatoriums. Here, visitors to Ukraine can find genuine peace, tranquility and revitalization. It is a destination like no other, where the beauty of hot springs, lakes and cool ocean breeze creates an amazing setting, and wellness and therapy are the attractions.

Saki is legendary for the mud it uses in its spas for treatment. A lot of effort goes into cultivating the mud, which possesses special healing qualities. In fact, Saki is one of two places in the world that makes this specific mud. It is moved from tank to tank at certain periods during the two year process, so that the micro-organisms can create the mud. After the two years, the mud is ready to be used in the sanitoruim and spas, and patients undergo treatments with the mud to relieve pain and get treated for a wide variety of ailments. It used to be that only the rich and military authorities were able to make use of the sanitorium, but Saki and its centers are now open to local and international visitors.

The oldest spa resort in Crimea, Saki is visited for many reasons, as their clinics and spas offer a range of treatments including climatotherapy, acupuncture, physiotherapy, psychotherapy, messages and therapeutic mud treatments. The Sanitorium in Saki also assists quadriplegics and those with musculoskeletal disorders, cardio vascular deficiencies and blood circulation problems. Saki has become a leading destination in Ukraine for treatments and therapy, and attends to thousands of patients each year. People come from far to receive help here for ailments and pain, or just to recharge after being drained by a busy year. In between therapies or spa treatments, visitors will be able to explore Saki, its monuments, wildlife and breathtaking landscapes. It is the perfect destination to relax and rejuvenate the body, mind and soul.

Advantages of Natural Therapeutic Factors

Saki silt sulphide mud is unique for its content: it contains biologically active substances, stimulators, hormone-like substances, natural antibiotics, vitamins, and microelements. This combination makes Saki mud a unique natural recourse. According to people who underwent Dead Sea treatment prior to Saki, medical effect from Saki mud was even better. For 1,5 century`s chemical content of the mud remains stable, which is maintained by natural conditioning under brine layer protecting the mud from external intrusions. Stable chemical content guarantees its high quality and therapeutic value in natural environment – Saki resort. Conditions of mud regeneration are maximally adapted to natural due to close location to therapeutic lake. Brine that is used either by itself or in combination with mud cure enhances mud cure effects, prolongs after-effects of the treatment.

Saki mineral water is thermal (+45 C) with hydrocarbonsodium. It is used (drinking scheme) in gastritis, gastric and duodenal ulcer, conditions after gastric and gall bladder surgeries for restoration of functions of gastrointestinal tract. Mineral water well is located on the territory of the sanatorium.

Mud-and-brine cure is highly effective in many pathological processes, which provides for wide spectrum of indications for people with combined conditions: adnexitis & infertility; prostatic problems of all kinds; arthrosis & arthritis, Bekhterev disease; conditions after injuries of bones, joints, nerves, internal organs, spinal cord, and brain; osteochondrosis; conditions after brain and spinal surgeries; encephalitis, polyradiculoneuritis. Good results are also observed in gastritis, ulcers, cholecystitis, post-cholecystectomy syndrome, diabetes mellitus, and obesity.

Effect of main (natural) factors are enhanced by application of such modern methods as physical therapy, hyperbaric oxygen treatment, psychotherapy, non-traditional methods, quantum hemotherapy, which allows for optimization of treatment scheme in accordance with the patient`s individual peculiarities.

Addendum to Effectiveness

  • 75 % of patients with gastrointestinal diseases noted disappearance of pain, dyspeptic manifestations, stool normalization. Endoscopy showed cicatrisation of ulcers, and epithelisation of erosions in 70% of patients.
  • 75 % of patients with alimentary obesity noted significant weight loss, 80 % diabetics noted decreased blood sugar level, including 30 % whose dosage of special medicines was markedly decreased;
  • patients with arthritis, arthrosis and Bekhterev`s disease (ankylosing spondylarthritis) noted stabilization of their condition, inactive phase started in 87 % of the patients. In ankylosing spondylarthritis, mud cure is part and parcel of rehabilitation course, resulting in prolonged workability;
  • marked improvements were seen in 30% of patients with chronic prostatitis: improved potency, absence of pain and disuria, normalized urine status and status of prostatic secretion; in 62% – improvements were manifested as absence of disuria, pain in pubic and sacral areas, and in perineum, as well as improved general condition, normalization of urine and prostatic secretion status, improved sexual function. Only 5% of all patients didn`t report any improvements and only 3% complained of aggravation manifested in persistent pains, disuria, and sexual dysfunction;
  • in male infertility and impaired fertility in prostatitis, in 30 % of cases, noted was marked improvement of spermogram: increased spermatozoid count, normalization of active spermatozoid count, pyospermia either disappears or markedly decreases;
  • improvements were noted in 97-99% of gynecologic patients: improvement of general condition, decreased neurotic manifestations of certain diseases, markedly decreased pains in pelvis, normalization of menstrual cycle, improved workability, restoration of sexual function and fertility. 40% of patients treated for infertility reported pregnancy and normal delivery.

Highly effective is mud cure in patients with osteochondrosis and radiculitis. 96% of patients report decreased pain, prolonged remission (8 months – 1 year), less frequent exacerbation with decreased manifestations. 85% of patients with condition after brain injury noted normalization of sleep, absence of headaches, improved emotional and will component, improved mood. 60% patients with spinal cord injuries noted improvement of pelvic functions, 58% – healing and improvement of decubitus after plastic surgeries performed in the sanatorium.

Photogallery

How to get there

– Nearest airport

Internatinal Aiport Simferopol (SIP)

– By train
From Kyiv: train #597
From Moscow: train #17

– By bus
From Simferopol railwais station goes buses every 30 min. (en route – 1 h)

Accommodation
Sanatoriums in Saki

Share